Système de températion domestique T.Zen Aldes

T.ZEN : Un air tempéré en toutes saisons

T-ZEN

Traiter le confort par l'air

La Températion peut centraliser jusqu'à quatre fonctions essentielles pour améliorer le confort de la maison mais aussi et surtout répondre aux préoccupations environnementales de l'habitat moderne en permettant de réaliser d'importantes économies d'énergie.

Confort et Qualité de l'air

Avec un renouvellement d'air parfaitement maîtrisé et une filtration de l'air neuf, le système de températion T.Zen garantit un air plus sain et préserve des agressions sonores extérieures, tout en insufflant un air doux en température toute l'année

Economie

Intégrant une pompe à chaleur sur l'air extrait pour chauffer ou rafraîchir la maison et pour produire de l'eau chaude sanitaire, le système T.Zen permet de diviser votre consommation de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire par 3 !

Ecologie

Stop au gaspillage d'énergie : la chaleur de l'air extrait par la ventilation est récupérée et démultipliée grâce à la pompe à chaleur pour chauffer ou rafraîchir la maison et pour produire l'eau chaude sanitaire.  Ainsi les émissions de gaz à effet de serre sont diminuées !

Et pour limiter encore la consommation d'énergie et offrir un rafraîchissement naturel, le système T.Zen assure automatiquement la surventilation du logement dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure.

Sérénité

Un clavier central pour gérer chauffage, rafraîchissement, eau chaude sanitaire et ventilation.  Le système T.Zen se pilote facilement à partir du clavier du séjour ou des thermostats situés dans les chambres.

Le clavier permet de choisir le mode de fonctionnement (chauffage ou rafraichissement) et de contrôler la température du séjour. Les thermostats sont utilisés pour ajuster la température en hiver dans chaque chambre. Le système connaît ainsi votre besoin et la température dans chacune des pièces, grâce à des sondes de température intégrées. L'enclenchement de la pompe à chaleur et des appoints est géré automatiquement en privilégiant le fonctionnement de la pompe à chaleur beaucoup plus économique.

En fonction du besoin, le système adapte automatiquement son mode de fonctionnement pour optimiser sa consommation : pas besoin de s'en préoccuper !

 

L'objectif des systèmes T.Zen est de souffler un air tempéré.

Plusieurs modèles sont disponibles

  • T.Z en 4000 : ventilation, chauffage, pré-chauffage, rafraichissement actif, free-cooling, production d'eau chaude
  • T.Z en 4000 Eco  : ventilation, chauffage, pré-chauffage, free-cooling, production d'eau chaude
  • T.Z en 3000 : ventilation, chauffage, pré-chauffage, rafraichissement actif, free-cooling
  • T.Z en 400 : ventilation, pré-chauffage, rafraichissement actif, free-cooling, production d'eau chaude
  • T.Z en 400 Eco : ventilation, pré-chauffage, free-cooling, production d'eau chaude
  • T.Z en 300 : ventilation, pré-chauffage, rafraichissement actif, free-cooling
  • T.Z en 300 Eco : ventilation, pré-chauffage, free-cooling
t-zen
Logo Aldes
T-Zen