Traitement anti-calcaire

Une eau dure est une eau qui contient beaucoup de sels dissous, en particulier des sels de calcium (le bicarbonate de calcium pouvant se transformer en calcaire) et de magnésium; c'est pourquoi la dureté d'une eau est mesurée par sa teneur en calcium et magnésium. À l’inverse, une eau douce est une eau qui en contient peu.

Les effets indésirables de l'eau dure :

  • Dépôts de tartre, traces
  • Mauvais fonctionnementdes équipementset matériels entartrés
  • Diminution des performances et de la durée de vie des appareils et équipements
  • Sur-consommation énergétique
  • Consommation accrue de détergents et ajout d’additifs anti-calcaire ou encore de crèmes hydratantes
  • Augmentation des rejets polluants
  • Perte de confort et de sensations

 

En retirant le calcaire de l’eau, les adoucisseurs restent la solution simple et fiable pour éliminer le calcaire dans toute la maison et ainsi permettre aux consommateurs de bénéficier d’une eau adoucie.

Meilleur confort, bien-être et sensations retrouvées, meilleures performances des équipements, économie d’énergie, économies financières et moindres rejets de substances polluantes sont autant de bénéfices avérés de l’usage d’une eau adoucie.
 

Bien que tous les adoucisseurs reposent sur le même principe d’échange d’ion (ou permutation sodique), il existe sur le marché différentes sortes d’appareils, essentiellement différenciés par la technologie de la vanne employée, les consommations d’eau et de sel par régénération, le mode de déclenchement de la régénération (horaire, au volume, volume anticipé,…) ainsi que par les certifications ou conformités à certaines normes qui ont été obtenues.

Nos solutions

_______________________________________________________________________________________________

calcaire_2
logo
EcoCrystal 2
Edya
Aquamem R
Logo Nussbaum