le-magazine-atlantic-Le-chauffage-electrique-le-pilotag-intelligent-gestion-energie-avantages

Le radiateur électrique à pilotage intelligent

Se simplifier la vie tout en réalisant des économies sur votre facture de chauffage

Mise en ligne le 4 décembre 2017

En remplaçant vos vieux convecteurs par des radiateurs électriques à pilotage intelligent, vous réaliserez jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture de chauffage. Et vous vous simplifierez la vie.

Intégré à votre nouveau radiateur, le pilotage intelligent est totalement invisible. Il utilise le détecteur de présence du radiateur pour s’adapter à votre rythme de vie. Après avoir dans un premier temps mémorisé automatiquement votre rythme de vie, il parvient à anticiper vos absences. Résultats : quand vous êtes au travail par exemple, il abaisse tout seul sa température. Puis il anticipe votre retour pour vous garantir une température de confort dès que vous passez la porte de votre domicile.

En cas d’imprévus, pas de panique : votre radiateur intelligent réagit au plus vite. Le détecteur de présence modifie aussitôt la consigne de température.

Vous l’aurez compris : le pilotage intelligent, c’est le confort garanti associé à une économie maximale.

maradja-pi-connecte-boitier-485x330-atlantic-20151

Optimisez votre consommation énergétique avec des solutions intelligentes

 Il existe différents types de programmation

  • La programmation centralisée 

 

  • La programmation embarquée, intégrée aux appareils : vous pouvez programmer chaque appareil, un par un. Un boîtier digital intégré sur certain modèle permet une programmation journalière ou hebdomadaire au plus près du rythme de vie des occupants, pour une économie supplémentaire jusqu’à 15%.

 

En complément, il existe des systèmes :

  • à détecteur de présence : vous quittez la pièce, au bout d’un laps de temps, la température baisse régulièrement vous revenez, la température remonte immédiatement à la température de consigne. Le gain d’économie sur la consommation est jusqu’à 20%.

 

  • à détecteur d’ouverture et de fermeture des fenêtres : vous ouvrez la fenêtre, la température baisse brutalement, votre chauffage se met en mode hors gel. Vous refermez la fenêtre, la température remonte, le chauffage se remet en mode de chauffe initial.