climatisation

La climatisation

BIEN-ETRE

La climatisation n’est plus un luxe.

Elle s’inscrit comme l’une des composantes essentielles de votre  confort et préserve votre santé.

 

Aujourd’hui, vous pouvez concilier fraîcheur l’été et chaleur l’hiver.                                    

La climatisation vous apporte un confort absolu tout au long de l’année. Oubliez les coups de chaud et les nuits sans sommeil !

Votre bien-être passe aussi par un cadre de vie agréable.                                                                                  

C’est pourquoi les constructeurs conçoivent des climatiseurs toujours plus innovants en termes de confort, de design et de souplesse d’utilisation.

climatisation_generalites_2
climatisation_generalites_5

Simplifiez-vous la Climatisation

Qu’est-ce que le confort ?

Contrairement aux idées reçues, le confort n’est pas qu’une question de température. Il faut aussi considérer l’humidité relative. Le corps humain éprouve la même sensation avec une température de 22°C et 80% d’humidité qu’avec une température de 27°C et 25% d’humidité.

Ainsi, la zone de confort en été s’étend de 22°C à 26°C pour un intervalle de 35% à 55% d’humidité relative.

La simplicité d’utilisation

Vous maitrisez votre confort sur le bout des doigts. Le procédé « I feel » de la télécommande fait appel à la logique intuitive et vous permet d’obtenir la température voulue par une simple pression. Ce système mémorise la température de votre choix et la restitue constamment dans votre pièce. En évitant le rafraîchissement ou le chauffage excessif, ce système favorise les économies d’énergie.

Télécommande

Qu’est-ce que la climatisation ?

Le refroidissement d’un local s’obtient par l’élimination de la chaleur excédentaire. Cette chaleur est absorbée par le fluide réfrigérant circulant dans l’unité intérieure. Ce fluide est transporté à l’unité extérieure avec l’aide du compresseur. Enfin, après élévation de sa température, la chaleur est cédée à l’air extérieur et le cycle peut continuer ainsi indéfiniment.

Pour la chauffage, il suffit d’inverser le cycle de fonctionnement. Nous avons ainsi un climatiseur réversible assurant aussi bien le refroidissement que le chauffage.

Climatisation
Cycle froid
climatisation_generalites_4

Respirez la santé

Bien-être et santé … auxquels nous tenons tous !

Pour vous aider à les préserver, les fabricants équipent leurs climatiseurs de filtres purificateurs et désodorisants. Les filtres sont aisément démontables pour être nettoyés, afin de conserver les qualités premières du climatiseur. L’air de votre intérieur est ainsi totalement assaini. Le pouvoir désodorisant peut durer jusqu’à 10 ans lorsque le filtre est entretenu correctement et régulièrement.

Silence climatisation

Quiétude. Silence !

Lors de chaleurs excessives, nos muscles et notre système cardiovasculaire sont moins irrigués. Il en résulte un surcroît de fatigue et une difficulté à maintenir une activité soutenue.

Face à de telles situations, la climatisation procure une réelle sensation de bien-être, car l’air que nous respirons est frais et purifié. La climatisation nous aide donc à supporter sans stress, ni fatigue, des situations caniculaires.

Grâce à des recherches poussées, les fabricants et leur système Inverter produisent un niveau sonore de 21dB, soit l’équivalent de ce que vous percevez lorsque vous vous trouvez dans un jardin calme, sans vent. (Exemple : les chuchotements sont à 30 dB).

Quel type de climatiseur choisir ?

Pour équiper votre maison ou appartement, nous vous proposons une gamme complète de climatiseurs qui s’intégreront parfaitement à votre intérieur quel que soit sa configuration.

Choisir sa climatisation

Principe d’installation MultiSplit

Ici, l’appartement est climatisé par quatre unités extérieures reliées à une seule unité extérieure. Que votre logement soit à l’état d’étude ou que vous y soyez déjà installé, des solutions clés en main peuvent vous être proposées par ENERGIELIBRE.CH.

Multisplit

Le split

Tout système de climatisation réversible se compose au minimum d’une unité extérieure et d’une unité intérieure qui diffuse l’air à l’intérieur de votre maison.

Le terme « split » désigne l’ensemble unité extérieure + unité intérieure relié par 2 tubes.

Mono ou Multi ?

Un monosplit se compose d’une seule unité extérieure et d’une seule unité intérieure. Par ce biais, il est possible de climatiser une seule pièce ou plusieurs pièces lorsque vous combinez une unité intérieure gainable à un réseau de gaines qui se termine par des bouches de soufflage dans chaque pièce à climatiser.

Un multisplit relie une unité extérieure à plusieurs unités intérieures (de 2 à 8 pièces). Il permet d’équiper plusieurs pièces de votre maison : le hall d’entrée, le salon, les chambres, etc.

climatisation_generalites_15

Les plafonniers gainables

Les plafonniers gainables sont les plus discrets mais nécessitent de la place au niveau des combles pour le passage des gaines, c’est pourquoi les gainables sont en général proposés dans le cadre de projet.

Les muraux

Les muraux

Quant aux muraux, ils savent se faire discrets de par leur compacité et leur design. Ils se fixent contre les murs en partie haute et s’adapteront à votre intérieur quelle que soit sa configuration.

Les consoles

Les consoles

Enfin, les consoles sont souvent choisies parce qu’elles peuvent remplacer en lieu et place des radiateurs électriques classiques. Elles se fixent au sol contre les murs et peuvent même être encastrées partiellement. Elles sont de plus très silencieuses et offrent une diffusion de l’air homogène dans toute la pièce en mode chauffage comme en mode rafraîchissement.

Quelle que soit votre choix en matière d’unité intérieure,

elle s’intégrera parfaitement dans votre logement.

Climatisation

Simplifiez-vous la Climatisation

Pour équiper votre maison ou appartement, nous vous proposons une gamme complète de climatiseurs qui s’intégreront parfaitement à votre intérieur quel que soit sa configuration.

Simplifiez-vous la climatisation

Parce que vous souhaitez gérer simplement et efficacement votre système, Energielibre.ch vous propose une gamme de climatiseurs simple à utiliser. Grâce à un système intelligent, vous pouvez maîtriser individuellement les principales fonctions de vos unités intérieures tout en contrôlant leurs paramètres de fonctionnement et notamment leur consommation électrique.

Le meilleur de la technologie au service de votre confort

Certaines fonctions sont disponibles suivant les modèles :

  • Le contrôle des climatiseurs peut s’effectuer depuis un PC fonctionnant sous environnement Windows.
  • L’accès peut se faire à distance à l’aide d’une simple prise téléphonique et d’un PC situé à n’importe quel endroit de la terre.
  • En cas de dysfonctionnements, un rapport d’anomalies est automatiquement envoyé par email sur votre PC ou sur votre téléphone portable.

A l’heure de l’interactivité

Mitsubishi Electric et Daikin, précurseurs en matière de technologie, vous permettent, grâce à un système innovant, de commander votre système de climatisation et de chauffage à l’aide d’un simple ordinateur de commerce. Vous pouvez donc aujourd’hui contrôler  votre température ambiante au degré près.

Climatisation

L’installation d’un climatiseur est simple, mais elle doit être effectuée par un professionnel qui maîtrise aussi bien les circuits électriques que frigorifiques car lui seul est à même de mettre en œuvre les deux tubes de liaison frigorifique et le câble d’alimentation nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil.

 

 

 

ENERGIELIBRE.CH saura être votre vendeur conseil pour ce type de projet.

Climatisation

Réduisez vos factures

Encore plus de confort pour moins de dépenses

En effet, le système Inverter (agissant notamment par variation électronique sur la vitesse du compresseur) permet d’accélérer la montée de la température ambiante puis de la maintenir très précisément. Vous obtenez donc une température confortable rapidement et en permanence.

 

Les statistiques démontrent qu’un climatiseur fonctionne 75% de son temps à charge thermique partielle.

 

 

Des mesures effectuées sur les climatiseurs Mitsubishi Electric et Daikin montrent que grâce à la technologie Inverter, vous pouvez effectuer des économies sur les coûts de fonctionnement dépassant 30% par rapport aux systèmes traditionnels.

 

La technologie Inverter apparaît comme la solution idéale pour atteindre un confort optimal

tout en diminuant les coûts d’utilisation.

 

 

 

 

 

L’économie d’énergie

Les climatiseurs « Inverter » Mitsubishi Electric et Daikin, c’est en hiver jusqu’à 75% d’économies d’énergie par rapport à un chauffage électrique classique. En moyenne, sur la gamme, 3.64 KW sont restitués en mode chauffage. Vous réduisez ainsi votre facture d’électricité de façon appréciable.

Climatisation