Pompe à chaleur Air / Eau monobloc

La pompe à chaleur Air / Eau monobloc c'est avant tout, une solution gain de place !

La caractéristique principale d’une PAC Monobloc est qu’elle intègre aussi le module hydraulique de la pompe dans son unité extérieure. Elle est donc constituée de deux éléments (le ballon d’ECS et l’unité extérieure) au lieu de trois, soit un gain de place non négligeable à l’intérieur de la maison (un m2 en moyenne). En plus, un système à 2 éléments permet également de limiter les liaisons entre les zones chauffées et les zones non chauffées de la maison, ce qui préserve d’autant la perméabilité à l’air du bâti.

Le Monobloc à Basse Température Daikin Altherma

Le monobloc à basse température Daikin Altherma, constitué d'une seule unité extérieure sans besoin d'unité intérieure, est une solution efficace en termes d'énergie qui vous permet un gain d'espace. Vous n'avez besoin que d'un ballon d'eau chaude sanitaire. Ce monobloc permet de fournir une solution complète de chauffage, rafraîchissement et eau chaude sanitaire tout en affichant une excellente efficacité énergétique.

Un système modulable adapté à votre projet

Idéal pour les projets de rénovations ou de constructions, le monobloc à basse température Daikin Altherma est un système flexible, relié à des dispositifs de chauffage par le sol, des radiateurs basse température et des ventilo-convecteurs. Vous pourrez ainsi réaliser un système de chauffage modulable selon vos besoins avec une faible consommation d'énergie pour un fonctionnement optimal et des coûts d'exploitation minimaux

Facilité d'installation et de maintenance

Le module hydraulique est intégré dans le monobloc. Ceci rend l'installation beaucoup plus rapide et facile, en effet, aucun raccordement de conduite de réfrigérant n'est à prévoir, il vous suffit tout simplement raccorder les tuyaux d'eau entre l'unité extérieure et le circuit de chauffage intérieur. Grâce à la protection antigel de l'unité extérieure, l'entretien du système est simple et son bon fonctionnement est garanti malgré de faibles températures extérieures.

Pompe à chaleur Panasonic Aquarea monobloc

Haute performance

Pompe à chaleur monobloc PANASONIC AQUAREA haute performance monobloc monophasé

Chauffage seul : MDF
Chauffage et refroidissement : MDC

La gamme Aquarea MDF/MDC s’adapte aussi bien à une installation existante dotée d’une chaudière d’appoint qu’à une nouvelle installation avec plancher chauffant, radiateurs basse température ou même ventilo-convecteurs.

Cette gamme peut également être connectée à un kit solaire afin d’augmenter l’efficacité et de minimiser l’impact sur l’écosystème. Enfin, il est possible de raccorder un thermostat pour encore mieux contrôler et gérer le chauffage (MDF) ou le chauffage et le refroidissement (MDC).
 

Aspects techniques

  • Contrôle efficace de la température de la pièce basé sur la température extérieure et la température intérieure en utilisant le gestionnaire AQUAREA
  • Commande par smartphone en option
  • Plage de 9 à 16kW, monophasé et triphasé
  • Température maximale de sortie du module hydraulique : 55 °C
  • Fonctionne jusqu'à -20 °C
  • Plage de température de refroidissement de 5 à 20 °C (MDC)
aquarea monobloc